ASTUCE Référencement : Les pages cachées

NB: Pour savoir combien de liens sont indexés pour votre site sur Google, il vous suffit de taper dans le moteur de recherche site:le-nom-de-votre-site.fr et vous verrez toutes les pages indexées de votre site.

Votre site n’est pas présent qu’une fois sur Google

Si vous recherchez un site sur Google, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas qu’un résultat de recherche. Chaque pages d’un site peut être indexée c’est-à-dire qu’elle peut être inscrite dans le registre de Google pour ensuite apparaitre après la recherche d’un internaute.

Comment se passe l’analyse de votre site ?

Quand le robot Google passe sur votre site, il va analyser chacune des pages de votre site pour repérer les mot-clés. Ensuite, il range la page dans son index avec les mot-clés correspondants; cela correspond à un nouveau résultat de recherche.

Néanmoins, il est parfois impossible pour le robot de comprendre qu’il faut indexer cette page avec ce mot clé. Exemple: le nom d’une ville ou un mot technique.

L’astuce de la page cachée pour être plus présent sur Google

Cette page ne sera pas présente dans les menus de votre site mais elle sera toutefois indexée dans les moteurs de recherche. L’astuce va être de rédiger un nouveau contenu dans une nouvelle page dédiée à un mot-clé afin de se faire indexer dans le moteur de recherche et être plus pertinent qu’un concurrent qui aurait ce mot-clé noyé dans le contenu de son site par exemple.

Les pages cachées : une nouvelle porte d’entrée vers mon site

search

Je choisis le mot-clé
qui manque à mon référencement

Il faut identifier un mot-clé important pour vous et qui n’est pas pris en compte par Google. Ça peut être le nom d’une ville ou un mot technique. L’important étant d’avoir la capacité de rédiger un contenu plus pertinent que les autres sites concurrents.

sitemap

Je crée une page cachée
avec un contenu unique

Le mot-clé choisi doit être introduit dans le contenu de la page: le titre, le contenu, les images. Attention à ne pas tomber dans l’excès et rester cohérent et pertinent pour le visiteur ; n’oubliez pas que ce sera potentiellement la première page qu’il verra avant de naviguer dans votre site.

world-wide-web

Google crée une nouvelle
porte d’entrée vers mon site

Grâce à cette astuce, vous venez de générer une nouvelle entrée dans l’index de Google et donc les internautes auront plus de chances de vous trouver en cliquant sur ce nouveau lien. Vous avez améliorer votre référencement !

Pourquoi ne pas faire un copier/coller de mon contenu et insérer les mots clés qui m’intéresse?

Si vous faites cela, vous créez alors du duplicate content c’est-à-dire que les moteurs de recherche détectent que vous avez dupliquer le contenu et que vous l’avez arrangé et ils assimilent cela à du vol de contenu. La page serait donc très mal vue par le moteur de recherche.

Alors pourquoi rédiger un nouveau contenu que personne ne verra ?

En fait, les visiteurs de votre site ne pourront pas voir cette page en cliquant sur un lien du menu, cette astuce concerne les internautes qui ne sont pas encore sur votre site et qui y accéderont en faisant une recherche et entreront par cette page.

Facebook Comments

Comments are closed.

Actualités