Frédéric HAUDIQUER, fondateur de l’agence, nous raconte l’histoire de Nord Image

Je me souviens encore des premiers instants où tout a commencé. J’avais 30 ans et un seul objectif en tête : ouvrir ma propre agence ! Belle étape de ma vie ! Après plus de 13 ans de bons et loyaux services en tant que graphiste et chargé de communication dans différentes sociétés, je prenais mon envol. Il a fallu persuader Marc Debeauvais car, sans lui, cette aventure n’aurait jamais eu lieu. Reprendre son activité photo était le point de départ, évoluer de la photo argentique à numérique, investir dans de nouveaux équipements et des locaux, commencer à démarcher localement afin de consolider, année après année, une clientèle.

Frédéric Haudiquer

En 2003, l’idée était de proposer à nos clients une solution globale (communication à 360°), basée sur un principe simple : un interlocuteur UNIQUE et dédié !

L’arrivée de Cyrille au sein de l’équipe nous a permis de créer le pôle création graphique qui, à partir de là, ne cesse de progresser, tout en développant la synchronisation de catalogues par une technique d’automatisation de données. Petit à petit, l’agence grandit, embauche des compétences en graphisme, illustration, photo, et développement de sites internet. En 2006, c’est le départ de Marco, qui prend une retraite bien méritée.

agence catalogue imprimeur abbeville picardie

De Blangy-sur-Bresle à l'Hôtel des ventes d'Abbeville

Puis en 2007, c’est la “délocalisation régionale ».

Nous quittons ma belle région normande pour investir les lieux de l’ancien Hôtel des Ventes d’Abbeville (en Picardie).

Nous sommes, à cette époque, une équipe de 10 personnes et développons notre croissance sur le territoire régional et nous étendons au national.

En 2010, un nouveau photographe, Jean-Léo, prend les manettes du studio photo et apporte son expérience de shooting studio et insuffle un nouveau style photographique.

agence de communication abbeville blangy nord image ancien locaux
nord image hotel des vengtes abbeville agence de communication

Le graphisme et l'impression numérique

En 2012, nous recherchons de nouvelles compétences graphiques et intégrons mon binôme, Christophe, avec qui j’ai fait mes premières armes graphiques. Grâce à son expérience et ses qualités, je lui confie la responsabilité du Pôle Création Graphique.

Il a fallu sans cesse se renouveler, suivre le développement numérique, se former, trouver de nouvelles compétences et s’adapter aux contraintes économiques et évolutions technologiques.

En 2018, quand tout le monde pense que le “papier n’a pas d’avenir”, nous prenons le pari d’investir sur une presse numérique, capable d’imprimer tous vos supports de communication en un temps record : cartes de visite, papier à en-tête, livret d’accueil, journal communautaire, dépliant, petite brochure …. Rien ne l’arrête.

En 2019, Emmanuelle nous rejoint pour nous aider sur la partie administrative et gestion.

Évolution webmarketing et communication digitale

En Mars 2020, en plein confinement, nous accueillons une nouvelle compétence à l’agence : la gestion des réseaux sociaux avec l’arrivée de Solène, Cheffe de projet digital.

 

En septembre 2020, l’agence devient 3.0 ! L’équipe digitale se renforce et compte à ce jour 4 personnes avec Florian et Noémie, et bientôt l’arrivée d’Adrien en avril.

C’est avec un grand honneur et plaisir que j’ai le plaisir de vous dévoiler aujourd’hui notre nouvelle identité graphique, qui intègre l’ensemble de nos compétences à travers une "empreinte digitale colorée". Symbole fort d’une contraction de Nord-Image en Ni. Aujourd’hui, une page se tourne, cette nouvelle identité graphique marque le départ d’une nouvelle belle aventure, que j’espère aussi riche que la première. Toute l’équipe se joint à moi pour vous dire merci pour votre confiance, votre fidélité et votre soutien. Comme toujours, nous aurons à cœur de vous accompagner dans tous vos projets communication à venir et de mettre toutes nos compétences à votre service.

Frédéric Haudiquer