Nouveau logo, nouvelle image pour l’agence de communication Nord-Image à Abbeville

Parfait représentant de notre métier, la création de logo en devient presque une activité caricaturale.

Logo, logotype, identité visuelle, image de marque, charte graphique… Autant de termes qui désignent le besoin de projeter son image, de se faire connaître et reconnaître : le besoin d’être immédiatement identifiable.

Cette image a besoin de vivre avec son temps, d’être en phase avec son époque.

 

Nombreuses sont les marques, les entreprises, qui restylisent, redynamisent, font évoluer leurs logos. Car avoir 20 ans, 50 ans ou 100 ans d’expérience dans son domaine est une plus-value évidente !

 

Mais pour autant, jamais le logo ne devrait donner l’image d’une société datée, vieillissante et hors du coup ; qui pourrait donner l’illusion que l’entreprise vit sur ses acquis.

 

Nord-Image a 20 ans en 2021. S’ouvre devant nous la plus belle des périodes. Celle des défis, des challenges, que l’on n’a pas encore relevés. Des rencontres que l’on n’a pas encore faites.

 

Depuis 20 ans, Nord-Image s’est étoffée de nouvelles compétences.

 

D’abord studio photo, puis agence de communication graphique, avant d’intégrer un pôle digital avec l’arrivée du web et des réseaux sociaux, notre évolution a été constante. Sont venus se greffer de fortes compétences sur l’impression numérique ainsi que sur l’événementiel.

Pour la première fois, notre logo intègre cet aspect multi-compétences de notre agence de com.

Nous revendiquons notre statut d’agence de communication généraliste composée de spécialistes. 20 ans que Frédéric, pas à pas, en toute conscience, a mis en place cette stratégie.

 

Jamais un pôle n’a été intégré dans la précipitation ou dans la mouvance du moment. Tous nos pôles se complètent et travaillent main dans la main, autonomes dans leurs compétences et pourtant intrinsèquement liés dans la dynamique.

Ces 5 pôles principaux sont aujourd’hui représentés par 5 couleurs qui s’entremêlent car aucune de ces activités ne se fait sans étroite collaboration, sans un travail d’équipe, sans des échanges permanents entre nous. Nous sommes devenus « multiples » et pourtant nous ne faisons qu’un.

 Nord-image a toujours souhaité laisser la trace, l’empreinte d’une prestation, d’une communication pensée et réfléchie d’un travail identifiable par sa qualité. C’est ainsi que le logotype de notre nouvelle identité a pris la forme d’une empreinte.

Elle symbolise ce que nous voulons être : une empreinte joyeuse, colorée et professionnelle dans la communication de nos clients. 

Le mariage de tous ces éléments a donné naissance à ce nouveau logotype, renforcé par les initiales NI de notre société qui se dessinent dans les circonvolutions du dessin et renforcent ainsi cette empreinte, cette trace, cette marque que nous souhaitons « imprimer ».

Le mariage de tous ces éléments a donné naissance à ce nouveau logotype, dont les lignes dans les circonvolutions dessinent nos initiales « Ni » et renforcent ainsi cette empreinte, cette trace animée, ce nouveau signe que nous avons souhaité insuffler, marquant ainsi à la fois notre histoire, notre présent et notre regard tourné vers l’avenir.

Découvrez dès à présent notre nouvelle identité qui vous accompagnera, comme nous vous accompagnerons pour faire un bout de chemin ensemble.