Pourquoi réaliser un reportage photo et vidéo pour une chambre et table d’hôtes ?

Nos réalisations > sites web > L'escarbotine

Printemps 2022, Corinne et Alain sont déjà installés dans leur chambre d’hôtes à Friville-Escarbotin depuis déjà quelques années. Nous sommes quelques mois après les confinements répétés, l’activité du tourisme reprend et nos hôtes ont pris conscience de l’importance de la communication digitale pour leur activité.

Si l’adhésion à des plateformes de réservation en ligne telles que Booking, Airbnb et Gîtes de France reste incontournable, parallèlement, le business local se développe, et ce tout particulièrement en Baie de Somme. Soyons sincères, lorsque nous cherchons un hébergement, après avoir sélectionné les critères de lieu, de nombre de personnes et de durée du séjour, la dernière variable qui définit notre choix ce sont les photos. La jolie photo du généreux petit déjeuner maison vous donne rapidement une bonne image de la qualité de l’accueil de la maison. Les photos des chambres prises avec un grand angle et une luminosité travaillée mettent davantage en valeur la pièce que la photo réalisée avec un smartphone, à contre jour et sans mise en scène.

Nous dirons même que vous n’avez pas deux fois la chance de faire une bonne première impression !

Quelles solutions pour faire une bonne première impression lorsqu'on est une chambre d’hôte ou un gîte comme L’Escarbotine ?

Le projet commence d’abord par une visite de vos locaux pour une meilleure organisation de l’intervention. Pris en charge par notre cheffe de projet, Corinne et Alain sont entre de bonnes mains pour planifier le reportage photo et vidéo sans encombre en prévision de leur tout nouveau site internet de location saisonnière.

Chronique d’une journée dédiée à la valorisation du site

Après intervention du paysagiste, quelques heures en cuisine pour Alain, et un rafraîchissement de la décoration par Corinne, tout est prêt pour le shooting ! Le photographe et le vidéaste prennent possession des lieux en milieu de journée pour une meilleure exposition au soleil. Ils s’organisent pour être efficaces : pendant les photos des chambres, le vidéaste filme le jardin puis inversement. Chaque détail est soigné. Pour la levée du drone, toutes les autorisations ont été déposées en mairie avant la journée de tournage.

De retour à l’agence, nos deux amoureux de l’image traitent les photos et réalisent le montage vidéo avec les rushs du drone et les rushs au sol. Corinne et Alain sélectionnent les meilleurs clichés de leurs chambres d’hôtes et le projet de site web peut désormais se développer pour voir le jour quelques semaines après. Le combo parfait pour une immersion totale dans ce magnifique domaine de Friville-Escarbotin.

Vous souhaitez bénéficier de nos services en reportage photo et vidéo ? Pour toute demande d’information ou de devis vous pouvez nous contacter au 03 22 19 21 19, ou faire une demande de devis via le formulaire de contact.

Informations générales du projet

Date: 08/2022
Client: L’escarbotine
Brief rapide : Aider un prestataire de chambres d’hôtes à agrémenter le contenu digital de son futur site web grâce à un shooting photo et vidéo. La communication visuelle va permettre de souligner le confort et le bien-être de l’Escarbotine, lieu de ressources basé en Baie de Somme.